Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

Devenu très tendance, la cigarette électronique encore appelée e-cigarette a souvent mauvaise presse. Même si plusieurs personnes n’ont que de mauvaises idées sur cet objet, elle présente également quelques avantages. Quels sont donc les avantages et les inconvénients de la cigarette électronique ?

Les avantages de la cigarette électronique 

L’un des avantages les plus importants de la cigarette électronique est que non seulement vous et vos vêtements ainsi que votre maison et votre voiture ne sentirez plus cette ignoble odeur de tabac froid. Il est vrai que la cigarette électronique a une odeur, mais on est bien loin de celle de la fumée de cigarette classique. 

De plus, même les e-liquides aux arômes du tabac ne sentent pas le moins du monde le tabac brûlé. Pour plusieurs personnes, l’odeur de la vapeur que produit l’e-cigarette est à peine perceptible. Vous pourriez même recevoir des compliments de ceux qui sont proches de vous après avoir lâché une bonne bouffée de vapeur, puisque cela a généralement une odeur agréable. Par ailleurs, il est plus sûr de vapoter que de fumer. 

En effet, selon plusieurs études, il a été prouvé que contrairement à la cigarette classique, la cigarette électronique est moins nocive, à environ 95 %. En effet, puisqu’il n’y a pas de combustion dans la cigarette électronique, il n’y a donc pas à voir ici la fumée à l’origine de la plupart des maladies causées par le tabagisme. 

Les inconvénients de la cigarette électronique 

Le plus grand danger que pourrait avoir la cigarette électronique est lié à un nouveau vapoteur qui va acheter un produit qui nécessite des connaissances approfondies avant utilisation. Le plus souvent, ces derniers se retrouvent confus et frustrés, et parfois regrettent même avoir essayé de passer au vapotage. De ce fait, il n’est pas nécessaire d’avoir une longue courbe d’apprentissage puisque les produits de démarrage simples sont le plus souvent le meilleur premier choix. 

Par ailleurs, il est difficile pour un fumeur qui envisage de passer à la cigarette électronique d’avoir le choix facile. En effet, avec la cigarette classique, vous n’avez qu’à choisir une quelconque marque, mais avec la cigarette électronique, vous avez une panoplie de choix possibles. La cigarette électronique peut également avoir des risques sur la santé lorsque vous vous mettez à l’utiliser en étant non-fumeur de base.

Related Posts

Que choisir pour les pieds de table à manger

On pourrait croire que ce petit détail ne fait aucune différence, mais ce serait faux. Car le choix des pieds

La vignette Crit’Air : quand est-elle obligatoire ?

Instaurée par l’État français dès 2017, la vignette Crit’Air est un dispositif qui permet de réglementer la circulation routière et

Quelles sont les principales raisons de réaliser un bilan de compétences ?

La réalisation d'un bilan de compétences devient un exercice important de nos jours. Dispositif de ressources humaines dans les entreprises,

Découverte de l’instrument musical qu’est le handpan

Le handpan qui a été inventé en 2009, un instrument de percussion en acier au son lyrique. Les fondateurs du