Ce que vous ne savez pas sur les vélos électriques

Parmi les inventions technologiques qui ont gagné énormément en popularité, ces dernières années figurent les vélos électriques. Bien que critiqués au départ, ces engins font de plus en plus d’heureux parmi les conducteurs de vélos. Cependant, savez-vous tout à propos des vélos électriques ? Lequel vous convient le mieux ? Découvrons-en plus.

Comment la technologie des bicyclettes électriques s'est-elle améliorée ces dernières années ?

Après avoir donné un avertissement sur les batteries, il faut dire que les batteries, qui étaient autrefois le véritable talon d'Achille des bicyclettes électriques, peuvent maintenant être utilisées pendant un bon nombre d'années.

Tant que le vélo est de bonne qualité et que vous en prenez bien soin avec un minimum d'attention, votre batterie de vélo pourra durer énormément comme expliqué sur le site « Le Grand Journal ». Toutefois, à terme, il faudra les remplacer. En revanche, un bon moteur peut vous durer plus longtemps.

L'autre grande évolution de ces dernières années a été une sorte de course à l'armement entre les principaux fabricants de moteurs. Les moteurs des vélos électriques sont légalement limités à un maximum de 250 watts de "puissance continue".

Il s'agit d'une définition scientifiquement floue et les puissances de pointe des moteurs actuels atteignent plusieurs fois cette. Dans la pratique, cela signifie une montée plus rapide des côtes et une meilleure accélération.

Différents types de vélos électriques

Il existe presque autant de variantes de vélos électriques que de vélos ordinaires. Voici quelques exemples des différents genres :

  • Vélos hybrides/de banlieue

C’est probablement la catégorie la plus populaire, car elle convient à une variété d'utilisations, y compris les déplacements quotidiens, les promenades de loisirs et les tâches quotidiennes.

  • Vélos électriques tout-terrain

Les vélos tout-terrain électriques connaissent une popularité croissante, car les gens découvrent qu'une assistance électrique est vraiment utile en dehors des routes, où les conditions peuvent être très difficiles.

  • Vélos E-cargo

Ce vélo représente une utilisation idéale pour une puissance supplémentaire vous permettant de déplacer ce qui ne pourrait pas être déplacé facilement en vélo autrement (les courses, les bagages, des sacs, etc.).