Comment la vitamine D peut accélérer vos résultats en musculation ?

Pour atteindre vos objectifs de musculation, vous devez vous consacrer non seulement à l'exercice, mais aussi à un régime alimentaire approprié. En parlant d'alimentation, vous devez comprendre que pour vous garantir votre corps de rêve, l'organisme a besoins de certains nutriments et vitamines, dont la vitamine D. Cette dernière présente de nombreux avantages pour la musculation. Vous apprendrez ci-dessous comment elle peut vous aider.

Régulation de la masse graisseuse

La vitamine D régule le stockage de la masse graisseuse. Par conséquent, des niveaux adéquats de cette vitamine aident à maintenir votre pourcentage de graisse à un niveau optimal.

En particulier si vous êtes endomorphe, cela signifie qu'une carence en vitamine D bloquera la perte de poids et qu'il vous sera très difficile de vous débarrasser de la couche de graisse qui obscurcit vos abdominaux même si vous suivez un régime alimentaire parfait. Si vous visitez le site web Plasma Review, vous en saurez plus.

Augmentation du taux de testostérone

Si vous voulez obtenir de bons résultats avec la musculation naturelle, vous devez vous préoccuper de votre taux de testostérone, même si vous êtes encore jeune et évidemment encore plus si vous avez plus de 40 ans.

En fait, selon une étude récente, les niveaux de testostérone chez les hommes sont aujourd'hui inférieurs de 25 % à ce qu'ils étaient il y a seulement 20 ans. L'une des causes de ce déclin est la carence généralisée en vitamine D.

Les chercheurs ont donc trouvé qu'une supplémentation en vitamine D peut augmenter de manière significative les niveaux de testostérone.

Croissance musculaire et augmentation de la force

Enfin, de bons niveaux de vitamine D favorisent la croissance musculaire. Cette analyse a compilé une longue série d'études et confirme que la supplémentation en vitamine D, dans le cas des personnes qui en sont carencées, augmente la force musculaire et réduit le risque de blessure. Il est donc essentiel pour un athlète, quelle que soit sa corpulence, de veiller à prendre cette vitamine.