Découverte de l’instrument musical qu’est le handpan

Le handpan qui a été inventé en 2009, un instrument de percussion en acier au son lyrique. Les fondateurs du handpan, n’étaient pas préparés ni ne souhaitaient un tel élan d’enthousiasme autour de leur invention. Mais il n’en fut rien, de nombreuses personnes étaient prêtes à en acheter un après avoir été séduites par le gadget. Parmi toutes ces demandes, le couple a décidé de choisir parmi les personnes qui désiraient le plus cet instrument. Il n’avait pas l’intention de promouvoir cet instrument unique comme un marché.

La structure interne de l’instrument

Le handpan est un instrument de musique composé de deux demi-coques métalliques reliées entre elles. Cet instrument, dont les sons ressemblent à ceux d’une cloche ou d’une harpe, est l’aboutissement d’un long travail, dont l’idée est partie de l’entreprise PANArt Hangbau AG. 

Le Hang, l’ancêtre du Handpan, a été développé en 2000 par Felix Rohner et Sabina Schärer. Ce dernier possède une note primaire dans la section supérieure, qui est flanquée de huit notes supplémentaires, dont la hauteur varie de la plus haute à la plus basse. La résonance est possible grâce à la douceur du fond et au trou central. 

Les fans de Hang ont demandé au fabricant suisse d’augmenter la quantité d’instruments fabriqués après la popularité mondiale du produit. À la suite de son échec, PANArt cesse sa fabrication en 2014. En représailles, certaines entreprises rivales vont créer un outil comme celui de Hang, ce qui a donné naissance au Handpan.

Un dispositif aidant à la relaxation

La base de fans du Handpan s’est agrandi depuis un moment. Beaucoup complimentent les vertus de cet instrument. Si cet outil est formidable, son utilisation demande une attitude spécifique. Son utilisation est indissociable de la sensibilité du musicien. Et la majorité des auditeurs adorent l’effet apaisant qu’il peut avoir. Les amateurs de handpans s’accordent à dire que la sensation est particulière.

Related Posts

Que choisir pour les pieds de table à manger

On pourrait croire que ce petit détail ne fait aucune différence, mais ce serait faux. Car le choix des pieds

La vignette Crit’Air : quand est-elle obligatoire ?

Instaurée par l’État français dès 2017, la vignette Crit’Air est un dispositif qui permet de réglementer la circulation routière et

Quelles sont les principales raisons de réaliser un bilan de compétences ?

La réalisation d'un bilan de compétences devient un exercice important de nos jours. Dispositif de ressources humaines dans les entreprises,

Les avantages d’un service multitechnique

Un service multitechnique est un service qui offre plusieurs services techniques. Il peut s'agir de n'importe quoi, de la conception