Extermination de cafards : comment préparer l’appartement pour la procédure ?

Les cafards sont une espèce d’insectes qui évoquent sans équivoque des associations négatives. Ils propagent des germes et il est extrêmement difficile de les éradiquer. Pas étonnant que de nombreuses personnes choisissent de faire appel à des entreprises spécialisées pour éliminer les locataires indésirables. Il existe un certain nombre de conseils qui vous aideront à préparer votre maison pour lutter contre les cafards.

Commencez par la cuisine

La clé est de bien sécuriser la nourriture. Cela peut être fait en fermant les aliments dans des armoires ou dans des récipients hermétiquement fermés. Ce serait également une bonne idée de cacher la vaisselle ou les couverts. Mais pour la désinsectisation des blattes et cafards, il est recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée. Les cafards peuvent se cacher sous les lattes, pas seulement dans la cuisine. Il convient de vérifier qu’il n’y a pas d’espaces ou de trous à proximité des tuyaux. Si c’est le cas, vous devriez les sécuriser. Une mousse de montage standard, généralement utilisée lors des travaux de montage, convient à cet effet. Vous pouvez également utiliser de l’acrylique, du plâtre, de la colle ou du silicone. Il n’est pas toujours possible de démonter les appareils de cuisine. Cependant, si vous avez un ancien modèle de cuisinière ou four à gaz, vous pouvez facilement retirer le tiroir du bas où il peut y avoir des grappes de cafards.

L’heure de la salle de bain

Tout d’abord, vous devez vous concentrer sur l’évier, qui doit être bouché la nuit. Il en va de même pour les baignoires et les douches. Tout cela sert à limiter l’accès à l’eau. De plus, il est recommandé de cacher les articles d’hygiène : serviettes, draps, torchons et brosses à dents.

Éliminez les cafards une bonne fois pour toutes

Les mesures préventives comprennent le scellement de l’appartement. En effet, souvent des grappes de cafards sont situées à l’extérieur des locaux. Ils peuvent être situés juste derrière le mur d’un voisin ou dans des tuyaux ou des goulottes. Une bonne solution consiste à enduire tous les trous et interstices. Une idée à mettre en œuvre consiste également à utiliser un maillage à mailles fines et à le recouvrir de ruban adhésif, ce qui empêchera la formation de lacunes.