Le crédit sans justificatif : que faut-il retenir ?

Un crédit sans justificatif est un type de prêt qui ne demande aucune justification. Ainsi, les fonds récupérés peuvent être utilisés comme vous voulez. Ça peut être pour réaliser un projet (le financement d'un mariage, d'un travail par exemple).

Quelles sont les caractéristiques d'un crédit sans justificatif ?

Également appelé crédit non affecté, ce type de pret personnel sans justificatif permet d'obtenir auprès d'une entité de prêt en ligne ou d'une banque une somme de 75 000 € environ. Comme vous l'entendez, son obtention ne nécessite aucune pièce justificative. Le créditeur est libre de faire tout ce qu'il veut avec les fonds empruntés. Mais après tout, il faut faire attention aux termes sans justificatif d'identité et de revenus et sans justificatif d'achat.

Quels sont les types de crédit sans justificatif ?

Il existe deux types de crédit sans justificatif. 

Les prêts personnels : avec ce type de crédit, vous aurez le montant du prêt demandé à un coup d'œil après la signature de l'offre. 

Les crédits renouvelables : pour avoir accès à ce type de prêt, vous devez avoir une réserve d'argent. C'est dans celle-ci que vous pouvez prendre ou prêté la somme que vous voulez sans justificatif. Le remboursement est sans intérêt.

Les démarches pour obtenir un crédit sans justificatif

Pour obtenir un crédit sans justificatif, il faut certains processus. En premier lieu, l'emprunteur doit dire les raisons de sa demande de prêt. Ensuite, il doit faire recours aux experts financiers qui peuvent l'aider à trouver sa capacité de prêt, le tarif de l'assurance, le taux d'endettement, le taux d'intérêt, etc. Voici les raisons qui peuvent vous pousser à vous diriger vers ce type de prêt si vous êtes dans un foyer. Ça peut être les vacances, l'investissement dans un projet (les travaux de réparation par exemple), la diminution soudaine des revenus et autres.

Les pièces à fournir pour faire un prêt sans justificatif

Pour faire une demande de prêt sans justificatif, il faut : un relevé d'identité bancaire, un dernier avis d'imposition, trois derniers bulletins de paie (si vous êtes salariés), un justificatif de domicile et une photocopie de pièce d'identité.