Quelle est la signification du drapeau du Canada ?

Un drapeau est une étoffe attachée à une hampe et qui porte les couleurs et les emblèmes d’une nation. On en distingue aujourd’hui des centaines qui ont chacun une certaine signification. Vous désirez connaître celui du Canada ? Retrouvez ici tout ce qu’il vous faut. 

Le pays du sirop d’érable 

L’une des principales significations du drapeau du Canada est qu’il représente pour plusieurs personnes le pays au sirop d’érable. En réalité, le drapeau du Canada dans sa forme est blanc et rouge, et estampillé d’une feuille d’érable au milieu. Ce drapeau symbolise l’histoire du pays et sa culture. Seule l'histoire vous permet de savoir tout sur le drapeau du Canada. L’érable est en fait un arbre connu pour être du Canada. Généralement utilisé pour faire de délicieux sirop, cet arbre est très populaire dans le pays. Au Canada, il existe d’immenses forêts d’érables. Cette plante est comme une richesse du pays. La feuille d’érable plus stylisée sur le drapeau avec en tout onze pointes est le symbole de la nature et de l’environnement parfait existant au Canada. Cela permet également de savoir que le Canada est un immense pays recouvert en grande partie de forêts. 

Un hommage franco-anglais 

L’autre signification du drapeau canadien est qu’il est un hommage franco-anglais. À la base, le Canada était une colonie britannique bien avant que les Français ne s’y installent au 19e siècle. Sa couleur rouge est une référence aux couleurs du roi George V et aux bannières royales anglaises, tandis que le blanc rend hommage à l’emblème royal français. Ces deux couleurs incarnent justement la culture franco-anglaise du Canada. Raison pour laquelle les deux langues sont parlées aujourd’hui au Canada. Ce drapeau représente également un hommage aux soldats morts en Europe au cours de la Première Guerre mondiale.