Quelques nouvelles notions et nécessaires à connaître sur le marketing

Quelques nouvelles notions et nécessaires à connaître sur le marketing Le marketing est l’essence de toute entreprise. On pourrait même dire son cœur. Il permet de comprendre les attentes de ses clients, de construire des offres adaptées, de se promouvoir pour attirer et fidéliser une clientèle. Ainsi, peu importe la taille et l’ambition d'une entreprise, ces quelques notions que nous essaierons de développer dans cet article, vous seront très utiles pour vous développer. À cet effet, nous parlerons :

Du branding pour faire valoir sa notoriété

Le branding est, dans le domaine du marketing, la discipline qui consiste à gérer les marques commerciales. Je vous invite à lire ceci, pour en savoir plus, Avec le branding, il ne s’agit donc pas seulement de véhiculer un message, mais de véhiculer le bon. Le terme branding dans ce sens, désigne l’image de marque, mais également l'outil primordial qui consiste à l'élaboration des stratégies de développement de marque.

 D'une façon générale, le branding est donc un outil indispensable pour engager des réflexions puis des actions de développement de l’image de marque. Contrairement à beaucoup d’idées reçues, le branding ne se résume pas seulement à un logo et à un slogan. Le branding, c’est donc l'ensemble des actions qui consiste à faire correspondre le plus possible une identité de marque souhaitée et une marque à une cible.

De la méthode AIDA pour optimiser sa publicité

Initialement utilisée dans la publicité, la méthode AIDA est aujourd’hui largement reconnue et utilisée dans le marketing. Elle est une technique marketing qui réunit les fondamentaux de la communication commerciale. À cet égard, lorsqu'on utilise ce type de méthode, ce dernier améliorera fortement le résultat des publicités et des communications. Ceci étant dit, l'intérêt de la méthode AIDA est donc d’accrocher le prospect pour l’accompagner jusqu’à ce qu’il devienne un client actif, pas à pas et de manière sûre. 

Rappelons que la méthode ou modèle AIDA matérialise les étapes du processus d’achat : Attention, Intérêt, Désir, Action. Ainsi, pour faire simple, le modèle AIDA est une feuille de route à appliquer dans un travail de prospection. Quand on souhaite devenir entrepreneur, il est essentiel de maîtriser les bases du marketing. Par conséquent, il est important de savoir, que le nom d’une entreprise constitue la première pierre du travail. En effet, un nom est un puissant vecteur d’identité et peut s’avérer être un atout marketing de poids, sous réserve qu’il soit bien choisi.