Quels facteurs prendre en compte avant d’acheter une draisienne électrique à votre enfant ?

Trouver la bonne draisienne électrique n’est pas souvent facile. Il existe de nombreux styles, ce qui peut vous donner du mal à choisir la plus adaptée à votre enfant. Cependant, vérifier les facteurs clés avant de faire votre achat vous aidera à décider quelle est la meilleure draisienne pour votre enfant. Lisez cet article pour connaître les principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter une draisienne électrique à votre enfant.

Les freins

Bien que les pieds du cycliste fournissent une certaine puissance de freinage, les freins sont souvent une meilleure considération. Ils aident à prévenir les blessures et empêchent la chaussure de votre enfant de s'user rapidement. Les freins sont souvent recommandés lorsque votre enfant a environ 3 ou 5 ans. Pour en savoir plus, cliquez maintenant ici.

La taille

Les critères appropriés pour déterminer la bonne taille seraient de considérer la taille des pneus et la hauteur du siège. Les pneus de 12 pouces sont considérés comme un bon choix pour les tout-petits de 2 à 4 ans. Par contre, les pneus de 14 à 18 pouces sont parfaits pour les enfants d'âge préscolaire de 3 à 5 ans et les élèves de primaire âgés de 5 à 8 ans.

Le poids

Les experts recommandent une draisienne qui ne pèse pas plus de 30 % du poids de votre enfant. Par exemple, une draisienne de 4,5 kg peut s'avérer difficile à manœuvrer par un enfant de 10 kg. Cependant, la même draisienne peut convenir pour un enfant de 16 kg. Par conséquent, assurez-vous de choisir une draisienne légère sans éliminer toutes les fonctionnalités.

La géométrie de la draisienne

Une bonne géométrie de la draisienne électrique fonctionnera avec l'enfant pour l'aider à apprendre à s'équilibrer et à manœuvrer. Les draisiennes électriques sont conçues pour courir et glisser. Il est naturel que les enfants se penchent en avant lorsqu'ils courent. Mais pour pouvoir le faire, ils ont besoin de beaucoup d'espace. Cela dit, vous devez envisager un vélo d'équilibre avec une géométrie qui crée plus d'espace entre le guidon et la tige de selle. Cela facilite l'allongement des jambes pour un style de course plus confortable et naturel.