Comment recharger une e-cig ?
La cigarette électronique est un dispositif révolutionnaire doté d’une batterie. Il offre une expérience de vapeur fabuleuse, mais doit être rechargé de façon régulière afin de fonctionner comme cela se doit. Voici un guide permettant aux nouveaux utilisateurs de savoir comment recharger leur e-cig.
La recharge d’une e-cig classique
La recharge d’une cigarette électronique dépend de son modèle. Il est possible de découvrir les modèles de e-cig en cliquant ici. Il faut noter que la charge dure entre 6 et 8 heures pour une cigarette neuve. Lorsqu’elle est déjà utilisée, 3 à 4 sont assez suffisantes. Pour la recharge des cigarettes électroniques standard, il faut une manipulation technique particulière. D’abord, il serait nécessaire de disposer d’un adaptateur, d’une prise électrique, ainsi que d’un câble USB. Le processus consiste alors à dévisser la batterie et ensuite la brancher avec le chargeur, relié à un port USB. Il est également possible de relier le chargeur à un adaptateur conçu pour une prise murale. Cependant, il faudra veiller à ce que celui ait un voltage idéal pour ne pas endommager la batterie. La charge effective est annoncée par un voyant.
Comment recharger une cigarette récente ?
Au fil du temps, les modèles de cigarette ont évolué. Ce qui a permis aux consommateurs de pouvoir recharger plus facilement leur dispositif grâce à la complexité moindre du système de recharge. Le consommateur n’a juste qu’à brancher l’e-cig au chargeur qui est en général un câble USB. Généralement ce câble est fourni dans le kit de l’appareil. Les cigarettes récentes ont plus d’autonomie et se chargent plus rapidement. Le consommateur peut ainsi profiter de son appareil plus longtemps. Il lui est même possible de vapoter tout en rechargeant son appareil. Ce qui garantit une expérience de vape optimale.
La recharge d’une cigarette électronique doit se faire de façon périodique. Le consommateur doit procéder en utilisant la méthode de charge adaptée à son modèle de cigarette électronique.