Bien dormir dépend de plusieurs facteurs dont la position de sommeil. La position adoptée pour dormir, d’une manière ou d’une autre, influence sur le type de sommeil que vous aurez la nuit. Malheureusement, de nombreuses personnes ignorent les bonnes positions à adopter pour avoir un bon sommeil.
Dormir sur le dos
Si au réveil, vous ressentez des douleurs, il faut essayer de changer votre position de dormir. Vous pouvez cliquer ici maintenant. En effet, la position la plus conseillère est de dormir sur le dos. Selon les études, c’est la position idéale pour faire reposer tout le corps. Malheureusement, très peu de personnes le savent et le pratiquent.
En réalité, c’est une position qui épargne de l’ulcération ventrale, en plus de réconforter le cou et la colonne vertébrale. pour mieux s’entrainer à adopter cette attitude, vous pouvez placer de chaque côté, de l’oreiller, pour ne pas retourner dans la nuit. L’autre avantage de dormir sur le dos est que vous n’aurez pas la joue froissée au réveil. Cependant, c’est une position proscrite aux personnes atteintes de l’apnée du sommeil.
Dormir sur le côté
Selon la sophrologue Caroline Rome, il n’existe pas de position miracle. La qualité de sommeil est fonction d’assez de critères, partant de la génétique à la qualité du matelas. Toutefois, scientifiquement. Il est prouvé que dormir sur le côté permet le nettoyage du cerveau. Il contribue à l’élimination des toxines cardiovasculaires, pulmonaires et cérébrales. Néanmoins, c’est une position qui est déconseillée aux personnes ayant des reflux gastriques du fait du stress encaissé dans la journée. La position du coucher sur le dos est idéale pour ces dernières.
Dormir sur le ventre
Contrairement à l’idée que se font assez de personnes, la position du coucher sur le ventre n’est pas la recommandée pour une bonne santé. Les kinésithérapeutes ont révélé que la position de coucher sur le ventre peut entrainer une mise en tension des muscles de la déglutition, de la trachée.