Plus de 4,9 tonnes de déchets plastiques dans le monde sont recyclées grâce à de nombreuses actions de cy-Clope pour la gestion des déchets. Malgré ses efforts, les activités de recyclage sont insuffisantes. Dans cet article, nous allons vous parler des déchets non recyclables et comment s’en débarrasser.
Quelques déchets non recyclables
Certaines ordures demeurent non recyclables en dépit des de la collecte de mégots avec Cy-Clope pour assainir l’environnement. Parmi ceux-ci nous avons, les emballages en plastique, béton de construction et les pots de peinture. Donc, maintenant que vous les connaissez, il est évident de les retirer de vos ordures pour permettre au centre de tri de faire son travail. Si nous nous penchons sur la catégorie des produits hygiéniques, il est remarqué que de nombreux consommateurs préfèrent plus les produits respectueux de l’environnement. En plus de cela, les entreprises qui sont basées dans le secteur de la beauté et l’hygiène participent également à cette action d’assainissement en fabriquant en grande quantité les emballages recyclables. Par ailleurs, les tubes de dentifrice, les casses jetables ne sont pas recyclables. Ils sont naturellement comme ça. On note également une autre catégorie de produits toxiques pour l’environnement : les serviettes hygiéniques, couches culottes.
Répartition des déchets plastiques et papiers non recyclables
Plusieurs ménages n’arrivent pas à identifier les déchets plastiques non recyclables. Il y en a des objets qui sont composés biodégradables et polluants à la fois. Les plastiques comme les boîtes de conserve de yaourt, gobelets contiennent une petite quantité plastique. Donc, les actions de recyclage sur ceux-ci sont inutiles. Sur les plastiques, il est renseigné des numéros qui permettent de reconnaître si le contenant peut être recyclé. Vous aurez remarqué des chiffres allant de 1 à 7 pour indiquer le la catégorie de plastique à laquelle appartient le produit. Nous allons vous faire connaître les emballages en plastique qui doivent être jetés dans la poubelle et qui seront par la suite conduits au centre d’incinération: le papier absorbant, le polystyrène.