Sommaire
On pourrait croire que ce petit détail ne fait aucune différence, mais ce serait faux. Car le choix des pieds de table pour la salle à manger est important pour le décor. Il donne en effet le style général et doit s’accorder avec le choix des chaises. Quelques ajustements au design final peuvent remplir l’espace ou lui donner un style plus aéré. Voici quelques trucs et astuces pour trouver les meilleurs pieds de table pour vous.
Choix des pieds de table
Même s’ils ne sont pas si discrets, les pieds de table peuvent apporter de multiples styles à n’importe quel intérieur, de style design, même contemporain, industriel, ethnique ou encore cocon. Que ce soit le bois, le métal, l’aluminium brossé ou le bronze, toutes les idées embellissent vos intérieurs. Vous aurez plus de détails sur les critères pour choisir vos pieds de table en cliquant ici. Vous pouvez même personnaliser vos pieds de table à manger chez certains fabricants.
La hauteur des pieds
De retour à l’essentiel, les pieds de la table doivent correspondre au type de table. Que ce soit une table haute ou une table basse. Les pieds de la table à manger mesurent environ 70 cm. Le plateau peut être épais, mais sachez que cela peut nuire à votre confort. Vous pouvez également opter pour des tables super hautes à l’américaine, ajustez donc vos chaises en conséquence.
Rangement de trois pieds de table à manger
Si vous décidez d’utiliser 3 pieds de table, ce sera très original. Créez des triangles avec des côtés égaux à la hauteur du dessus de table et placez vos pieds à chaque point de ces triangles. Si vous voulez quelque chose de plus grand, une table à quatre pieds est toujours plus stable.
Stabilisation des pieds de table à manger
Si le sol est de niveau, la table reposera naturellement sur la surface. Cependant, si vous avez de petites bosses et des pieds étroits, vous devrez peut-être utiliser des patins pour plus de stabilité, même sur des sols glissants, comme le parquet.