Vous déménagez bientôt ? Le déménagement est un processus stressant pour de nombreuses personnes. Bien sûr, vous ne voulez rien oublier et transmettez votre adresse à toutes les autorités et souscriptions importantes. De plus, faire ses valises prend beaucoup de temps, alors que vous devez aussi travailler ou vous occuper de vos enfants. Vous souhaitez déménager sans stress ? Lisez ceci.
Trois mois à l’avance
La première chose que nous recommandons est de faire appel à un déménageur et de déterminer la date du déménagement. De cette manière, vous connaissez précisément où vous en êtes et à quelle aide vous pouvez vous attendre. La prochaine étape consiste à clarifier ce que vous devez faire et pour plus de détails, cliquez ici.
Commencez à planifier le jour de votre déménagement. Trouvez une entreprise de déménagement et préparez une camionnette de déménagement. Il est également judicieux de voir quand vous pouvez annuler le loyer de votre logement (locatif) actuel. Cela vous évite d’avoir un double fardeau pendant une période inutilement longue. Vous pouvez également commencer à emballer soigneusement. Procurez-vous des boîtes et d’autres matériaux et sélectionnez tout ce que vous ne voulez pas emporter avec vous et ce que vous voulez emporter avec vous. Vérifiez également ce dont vous avez besoin pendant le déménagement, demandez votre vignette de stationnement à l’avance.
Un mois à l’avance
Le déménagement approche. Obtenez l’aide de votre famille ou de vos amis et commencez vraiment à faire vos valises dès maintenant. De cette façon, vous serez prêt le jour de votre déménagement et vivrez le moins de stress possible. Arrangez le gaz, l’eau et la lumière dans votre nouvelle maison et coupez-les dans votre ancienne maison. Souscrivez également un abonnement internet et TV pour votre nouveau logement.
Après le déménagement
Vous devez maintenant déballer et ranger tous les cartons de déménagement. Vérifiez vos effets mobiliers pour les dommages de la maison et signalez-les à la partie responsable si nécessaire. Inscrivez-vous dans votre nouvelle municipalité et envoyez un changement d’adresse à votre famille et à vos amis. De nombreuses autorités reçoivent automatiquement un changement d’adresse lorsque vous vous inscrivez auprès de la nouvelle municipalité, mais il est judicieux d’informer vous-même votre médecin, votre dentiste et votre banque.