Le choix d’une table ne se limite pas à la taille et au matériau. Déterminer la meilleure table pour un espace donné est un casse-tête pour de nombreux ménages. Découvrez pourquoi vous devriez choisir une forme plutôt qu’une autre, ainsi que l’effet de la forme de la table sur la taille de la pièce.
Table ronde
Cette forme de table convient à tous les styles de propriétés. L’avantage d’une table ronde est qu’elle peut accueillir un grand nombre de personnes sur sa circonférence. L’absence de bords ne limite pas le nombre de sièges, ce qui permet d’en aligner plusieurs autour de la table.
Même une petite table ronde peut accueillir un grand nombre de convives et le caractère informel de sa forme encourage l’interaction entre tous. Une table ronde ne doit pas nécessairement rester dans le registre de la convivialité. Vous pouvez la personnaliser en fonction de la décoration que vous souhaitez créer.
Table carrée
Il existe des similitudes évidentes entre une table rectangulaire et une table carrée, dans la mesure où elles apportent une forme forte et une netteté au décor d’une pièce. Il existe toutefois quelques différences notables.
En général, les tables carrées sont les plus économes en espace, car elles peuvent être placées contre un mur et déplacées si nécessaire. Utilisez des chaises sans bras et elles se glissent sous la table pour occuper un minimum d’espace au sol. Vous obtenez ainsi une combinaison table et chaises bien assorties pour les petits espaces.
Table ovale
Tout comme les tables rectangulaires et carrées ont des points communs, les tables ovales et circulaires en ont aussi. Ce style de table est un compromis entre un design rectangulaire et un design rond, car deux côtés sont plus linéaires tandis que les extrémités sont arrondies, offrant ainsi le meilleur des deux mondes.
Pour mettre en valeur la dimension fluide de la forme ovale, choisissez des chaises à dossier en creux pour que la présence des arcs se poursuive.